Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 08:40

Voila le mois de septembre, il est temps de faire les viabilisations et accès du terrain. Nos voisins nous on donner l'autorisation de passer sur leur terrain pour nos raccordements eau, tous a l'égout et électricité, ce qui nous permet de réaliser nous même les travaux car nous somme sur du privée, sinon il aurait fallu passer par les voix communal et ce n'était plus le même budget car extension de réseau soit au minimum 15 000 euros rien que pour edf. On avait prévu de louer une pelleteuse pour faire nous même les tranchées mais après réflexion et quelques devis il valait mieux louer la pelle et le chauffeur qui va avec et qui connaît son engin. C'est donc David, un terrassier du Champsaur qui s'occupera de ça avec nous. Il estime le boulot à 6-7 jours, a nous de préparer le terrain (débroussailler, détruire l'abri, positionner la maison, ramener tous le matériel nécessaire) pour perdre le moins de temps possible.

bois terrain 167

 

La météo annoncé est une catastrophe, grosse pluie pour toute la semaine, tant pis il faut le faire maintenant, finalement on s'en sort pas trop mal seulement une journée de pluie.

 

David commence par le terrassement de la maison, la terre qu'il sort sert a faire l'accès. Mais avant il enlève les 20 premier cm de terre vegetal qu'il met de coté pour que nous ayons un beau jardin plus tard.bois terrain 183

bois terrain 206

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand nous avons fait les relevés topographique lors du permis de construire on a relevé une différence entre le point haut et le point bas de la maison de 80 cm, en fait c'était plus au alentour des 1 m 50 du coup il faut décaisser un peu plus pour rattraper le niveau, ce qui nous fera un grand vide sanitaire et cave sur toute la surface de la maison mais qui nous coûtera un peu plus cher car beaucoup de béton a faire.

bois terrain 217

bois terrain 216            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste à faire les tranchées pour ramener l'eau, le tout à l'égout et l'électricité. David commence par créer une piste      pour pouvoir passer avec la machine, le but étant de creuser à environ 80 cm de profondeur pour que les canalisation  soit hors gel. Dans notre cas 120 m de distance pour edf, 70 m pour l'égout et 60 m pour l'eau, tout passe dans la même tranchée.

 

bois terrain 223

 

bois terrain 229

 

 

 

 

 

David creuse, nous on enlève les cailloux qui peuvent percer les canalisations au fond de la tranchée, on fait passer ensuite les gaines électrique, les PVC, et le plimout (tuyau d'eau), le tout recouvert de sable, puis de terre fine, un filet avertisseur pour chaque élément et enfin on rebouche.

 

 

 

 

 

 

 

bois terrain 230

bois terrain 231

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier raccord, le tout à l'égout avec un regard béton, puis l'eau avec collier de serrage. Puis chose imprévu car nouveau depuis un mois on nous demande d'installer un compteur d'eau sur notre terrain.

 

bois terrain 238

 

Et voila, nous avons tout ramener dans la maison, reste a passer le câble dans la gaine noire et rouge, et la tranchée telecom qui sera faite au printemps.                                                                                                                   bois terrain 247                                                                                  

bois terrain 253

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : sami, emilie et leur autoconstruction.
  • : construction d'une maison de A a Z
  • Contact

Recherche

Pages

Liens